En guise de suite au récit du voyage de l'an passé, voici quelques images de notre voyage de cet été. Une halte surprise dans un gite de rêve, en Toscane, tenu par Stefano, un viticulteur qui produit un Chianti rouge et un Vernaccia blanc (domaine Fattoria Sovestro).
Ce gîte était fermé provisoirement, mais allez savoir pourquoi, il nous a accueilli tout de même, et on était seuls à profiter de cet endroit très particulier.
Le village voisin, San Gemignano, bien que très touristique mérite détour, comme on dit dans les guides.
De fil en aiguille, on ne voulait plus en repartir. On y est restés 3 jours, et on en a profité pour visiter Sienne, célèbre pour sa place du Campo ou se déroule le fameux Palio.
Mais la basilique est également superbe, surtout à l'heure du coucher du soleil.
Ensuite direction Santopadre, le village de Marie-Christine. On ne se lasse pas de la vue sur la montagne, même s'il faut pencher un peu la tête à cause des arbres qui poussent devant la terrasse.
Mais parfois, la nature vient jusqu'à nous, en se posant sur une feuille.
Une dernière visite du glacier (et oui, en Italie, même isolés à 10 km du village, le glacier se déplace à domicile...).
Au retour, une halte trop rapide dans un village du Piemont, entre Turin et la frontière, à Avigliana. Le temps de découvrir une auberge très sympa, Crota osteria. Ensuite on file sur Lyon avec la perspective de vider les bagages...
Commentaires